Monarch Conservation Toolbox

Pilot Projects

Education for the Conservation of the Monarch Butterfly in Central Mexico

Ecosistemica A.C.

Country
Mexico

Agency Type
NGO

Target or Affiliated Species or Habitat
Monarchs

Original Language
Spanish

L’initiative Proyecto de Educación para la Conservación de la Mariposa Monarca (Projet d’éducation pour la conservation du papillon monarque) a été lancé en grandes pompes par des groupes basés à Aguascalientes, Guanajuato, San Luis Potosí et Zacatecas, lieux où passe le monarque quand il migre vers le sud.

Mis en œuvre en 2014, en tant que projet d’Ecosistémica, A.C. —une organisation qui soutient et réalise des études centrées sur la connaissance et la gestion de la diversité naturelle et culturelle du Mexique, et diffuse leurs résultats—, ce projet vise la diffusion d’information sur l’importance du papillon monarque, sa migration et sa conservation, de même que, comme mesure de conservation du monarque et d’autres espèces, la création de jardins pour les pollinisateurs composés de plantes indigènes.

Cet effort se fonde sur des activités d’éducation en environnement, de formation et de surveillance ainsi que sur une collaboration étroite entre des organismes qui soutiennent la conservation du monarque au Mexique.